Qui sommes-nous ?

ECS, votre partenaire pour la sécurité classique et nucléaire.

Général 

ECS est né en 1990 pour répondre au besoin d'expertise sur le plan de la radioprotection. Non seulement nous proposons un conseil et un encadrement, mais nous effectuons également des mesures de contrôle et d'autres tâches sur tous les sites nucléaires belges et un nombre croissant de sites étrangers. Notre ambition ? Assister des sociétés importantes comme partenaire préférentiel de sécurité, tant dans le secteur nucléaire qu'en dehors. Nous le faisons entre autres via la consultance, des formations et un soutien sur site pour votre département HSEQ. Depuis notre siège central de Schoten et nos bureaux de Dessel et Villers-le-Bouillet, nous menons nos activités en de bonnes voies.


Notre connaissance à votre avantage 

Grâce à nos nombreuses années de pratique, la sécurité nucléaire et traditionnelle n'a plus aucun secret pour nous. Nous mettons donc volontiers ces connaissances à la disposition de nos clients. Nous le faisons dans nos propres centres de formation et d'examens que nous avons mis en place en 2004. Aujourd'hui, ils sont accrédités comme centre d'examen pour les formations VCA et la plupart des Tâches à risque VCA. Notre équipe compte quinze instructeurs experts, des collaborateurs fixes qui dispensent un large éventail de formations.


Expert en sécurité

En 2015, ECS a lancé une troisième activité : safety support, support pour conseillers en sécurité et coordinateurs de sécurité. Non seulement nous fournissons un conseil, mais nous engageons également des professionnels compétents de la sécurité selon les projets. Pour réaliser notre ambition, nous pouvons compter en effet sur une équipe de 80 personnes. Près du quart des membres de notre équipe a suivi une formation en prévention et chacun possède une formation pratique dans différents domaines.

En quoi pouvons-nous vous être utiles ?

Consultez notre offre