Un groupe intégré de fournisseurs de services innovateurs au sein de l'industrie nucléaire.
D’entreprise de maintenance à prestataire de services de haute technologie dans le secteur nucléaire, spécialisé dans le démantèlement et la décontamination. Telle est l’évolution enregistrée par Tecnubel depuis sa création en 1985. Peu à peu, l’entreprise a exercé des activités dans trois autres domaines essentiels.
Première extension : la fondation de la société ECS en 1990. Au départ, ECS se concentrait sur la radioprotection ainsi que le contrôle indépendant des activités menées sur des sites nucléaires. À partir de 2004, un deuxième domaine est venu s’y ajouter : la formation. Dans le secteur nucléaire, la demande portant sur la création d’un centre de compétences en matière de sécurité conventionnelle et nucléaire était en effet extrêmement importante. La troisième et dernière extension a porté sur les activités logistiques et l’acquisition intégrale de Transnubel en 2014.
Tecnubel - Transnubel - ECS est né de la création d’ECS et de l’acquisition de Transnubel. Ce groupe nucléaire propose des solutions synergétiques et intégrées. Plus de 500 collaborateurs motivés donnent chaque jour le meilleur d’eux-mêmes en matière de démantèlement, de gestion des déchets, de logistique, de transport, de formation et de radioprotection. Ces domaines font notamment appel aux compétences suivantes : gestion de projet, consultance, ingénierie, études, calculs, constructions et réalisation effective. Ensemble, nous faisons en sorte que Tecnubel - Transnubel - ECS soit un partenaire de pointe du secteur nucléaire.
Tecnubel - Transnubel - ECS appartient, via Tecnubel et à concurrence de 50 %, au groupe ENGIE (ENGIE Cofely), Belgonucléaire détenant les 50 % restants.
L’avantage de cette structure actionnariale ? Tecnubel, Transnubel et ECS font tous partie d’un solide réseau et peuvent accéder à de précieuses connaissances ainsi qu’à une vaste expérience. Des atouts dont ils récoltent les fruits jour après jour.